Procédé Fluid-Anyole®

L’investissement vert rentable qui s’insère entre votre industrie et vos rejets liquides
Installation adaptée à votre industrie, automatisée, peu invasive et facile d’entretien
Procédé technologique et naturel qui traite vos effluents en diminuant de minimum 80% la charge organique & les valorisent en produisant de l’énergie renouvelable pour votre industrie
Garantit une optimisation énergétique de votre entreprise

Description & schéma

Fuid Anyole Schema

Anatis a été fondée pour développer spécifiquement le traitement des effluents agricoles liquides de type lisier. Elle a ainsi mis au point le procédé Anyole® qui repose sur la mise en place d’un système hydraulique à flux différenciés (multiphasique combiné à deux étages métaboliques) permettant de stimuler l’activité de différents complexes microbiens. En phase avec le marché, Anatis a élargi sa gamme de produits Anyole et a développé un nouveau procédé de conception simple, robuste et modulaire, le procédé Fluid-Anyole®.

Le procédé FLUID-ANYOLE® est à même de traiter des effluents industriels agro-alimentaires par digestion anaérobie (charges comprises entre 500 et 2500 kg de DCO biodégradable par jour). Ce procédé innovant repose sur le développement d’un régime hydraulique particulier permettant le développement d’un premier étage métabolique, siège de l’acidogenèse, et d’un second favorisant la méthanogenèse. Cette approche bi-phasique assure une optimalisation de l’activité métabolique de différentes niches microbiennes spécialisées, se traduisant par les avantages suivants :

  • Compacité (> 10 kg de DCO par m3 de réacteur par jour)

  • Rendement épuratoire élevé (> 80 %)
  • Quantité et qualité de biogaz accrue
  • Robustesse et simplicité d’exploitation
  • Faible empreinte foncière

La puissance électrique sous-jacente varie de 10 à 100 kW.